La réparation du préjudice corporel

Les victimes ont des droits : le droit a être reconnu, le droit d’être indemnisé

Les accidents corporels engendrent souvent des conséquences dramatiques et de nombreux retentissements physiologiques, familiaux, économiques…

Vous avez été blessé à la suite d’un accident de la route ? Votre fils a fait une mauvaise chute à ski ou en jouant au tennis ? Vous avez glissé dans une cage d’escalier en travaux ? Vous avez été victime d’une agression ? Vous subissez des préjudices à la suite d’une intervention médicale ?

Vous pouvez réclamer aux responsables et à leur assureur l’indemnisation de vos préjudices corporels.

Le CABINET Pascal NAKACHE a une longue pratique de l’indemnisation de ces préjudices et veille à ce que chaque victime soit indemnisée équitablement.

La bataille est souvent rude entre les compagnies d’assurance et les victimes qui sollicitent réparation. Le CABINET Pascal NAKACHE vous accompagne dans vos démarches auprès des organismes sociaux et vous représente au cours du processus d’indemnisation auprès des assurances, des tribunaux ou des Fonds de garantie si le responsable n’est pas identifié ou pas assuré.

Dans un premier temps, nous vous aidons à constituer votre dossier, nous veillons à ce que le certificat médical soit correctement rédigé, nous évaluons tous vos préjudices, nous assistons aux expertises médicales en présence d’un de nos médecins conseils (des professionnels indépendants). Nous veillons à ce que l’intégralité de vos postes de préjudice soit reconnue.

Dans un second temps, dans le but d’obtenir l’indemnisation la plus juste possible, nous tentons de parvenir à une transaction à l’amiable avec la partie adverse.

A défaut d’arrangement amiable, nous engageons la procédure judiciaire en concertation avec vous. Le cas échéant, nous mettons tout en œuvre pour que vous obteniez une provision.

En étant assisté par un médecin conseil spécialisé dans l’assistance aux victimes, vous pourrez obtenir des indemnités sensiblement plus importantes que les victimes qui ne sont pas accompagnées.  L’intervention des experts du CABINET Pascal NAKACHE facilitera et sécurisera vos démarches en vous permettant d’obtenir la plus juste indemnisation dans les meilleurs délais.

Les différents cas de préjudices indemnisables

Les accidents de la circulation

La loi du 5 juillet 1985 s’applique aux victimes d’un accident de la circulation impliquant un véhicule terrestre à moteur. Cette loi accélère les procédures d’indemnisation et…

Les accidents de la vie courante

Les accidents de la vie courante et accidents domestiques constituent un véritable problème de santé publique. En France, ils…

Les agressions physiques et sexuelles

Vous avez été victime d’une agression physique, de violences ayant entraîné des dommages et vous voulez obtenir une indemnisation ? Plusieurs voies…

Les erreurs médicales

Le premier critère d’indemnisation d’une victime est l’erreur médicale ou faute médicale démontrée du praticien ou de l’établissement de soins. La loi permet dans certains cas d’indemniser les…

Les accidents du travail

Lorsque l’accident est imputable à un tiers, l’assuré ou ses ayants droit conserve(nt) contre l’auteur de l’accident le droit de demander la réparation du préjudice causé, conformément aux règles du droit commun.

Le Cabinet d’Avocats Pascal Nakache à Toulouse, En Droit des victimes c’est…

Ans d'expérience

L’Actualité Juridique – Droit des Victimes & Réparation du préjudice corporel

Droit des victimes - Accidents - Réparation du préjudice Corporel

Vous voulez des précisions ? Premier entretien de conseil dispensé à titre gracieux

Contactez-nous