Le Cabinet d'Avocats Pascal Nakache

Un Cabinet expert du droit qui vous concerne

NOTRE CABINET D’AVOCATS À TOULOUSE VOUS APPORTE SON EXPERTISE DANS…

%

Le Droit pénal

%

La Réparation du préjudice corporel

%

Le Droit de la Famille

Une expertise du droit

Maître Pascal NAKACHE est inscrit au Barreau de TOULOUSE.

Âgé de 50 ans, titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’une maîtrise de philosophie, Pascal NAKACHE a été Lauréat de la Faculté de droit de Toulouse, Secrétaire de la Conférence de l’Ecole des Avocats et Major de promotion de l’Ecole des Avocats de Toulouse.

Maître Pascal NAKACHE a pour vocation de répondre à vos besoins en matières juridiques et judiciaires et intervient dans les situations conflictuelles, précontentieuses ou contentieuses que peuvent rencontrer les particuliers ou les entreprises (responsabilité civile, assurances, etc.).

Animé de convictions fortes, il accompagne, conseille et défend une clientèle diversifiée composée de particuliers, d’entreprises et d’organisations non-lucratives.

Il intervient également en droit pénal dans la défense des intérêts des personnes poursuivies comme des victimes et également en droit pénal des affaires pour assister les entreprises victimes d’agissements délictueux (escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, etc.) et défendre leurs dirigeants mis en cause à titre personnel pour des infractions financières.


Des valeurs

Pour notre cabinet, être avocats est plus qu’un métier et les valeurs qui nous animent en sont l’expression.

Engagement, dignité, conscience, indépendance, probité et humanité sont nos maîtres-mots… Parce-que nos valeurs sont également votre meilleure défense.

Questions Fréquentes

En droit de la victime, pour la réparation du préjudice corporel (accidents de la circulation, accident de la vie privée, accidents du travail, droit de la santé,…), le droit pénal et le droit de la famille, vous vous posez des questions ?

Cette sélection des questions les plus fréquentes vous apportera certainement des réponses.

Quels sont les préjudices indemnisables ?
Tous les préjudices sont indemnisables des lors qu’ils sont certains et en lien de causalité avec un fait engageant la responsabilité d’un tiers, ou susceptibles d’être pris en charge dans un cadre particulier (voir ci-dessous).
Comment fait-on s'il n'y a pas de tiers responsable ?
La Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) ou le Fonds de Garantie des assurances obligatoires (FGAO) peuvent dans certains cas vous permettre d’être néanmoins indemnisé.
Quel est le délai pour être indemnisé ?
Ce délai est extrêmement variable, entre quelques mois et quelques années, mais des provisions peuvent être demandées dans le cas où les procédures nécessaires s’avéreraient particulièrement longues (par exemple, parce que l’expertise est obligatoire).
Quel est le coût d'une procédure ?

Ce coût est évidemment variable en fonction des procédures concernées. Les honoraires d’avocats comme ceux d’un médecin expert peuvent vous être remboursés dans le cadre de l’indemnisation accordée par les juges. Le cabinet d’avocats Pascal NAKACHE peut également vous proposer une convention d’honoraires de résultat qui vous évite d’avoir à débourser des honoraires trop importants dès le départ en lui permettant d’être réglé lorsque vous percevrez vous-même vos indemnités.

Ne vaut-il pas mieux trouver un arrangement rapide avec une compagnie d'assurances plutôt que de s'engager dans un procès ?
Si votre préjudice est très limité, cela peut être une bonne solution. Mais, si le préjudice présent un certain degré d’importance, il est nettement préférable d’être assisté et de ne pas hésiter à engager une procédure pour obtenir une indemnisation complète.

On vous rappelle